vendredi 28 décembre 2012

Off

A chaque fois que je parle du jeu je dis que c'est la dernière fois depuis au moins trois fois mais à chaque fois de trop géniaux fans m'obligent à refaire un petit point dessus. La dernière fois c'était pour la sortie de la traduction du jeu en anglais, un évènement plutôt épatant, cette fois-ci ça va avoir l'air d'être une redite parce que c'est pour la sortie de la version 2.0 de cette même traduction. Sauf qu'en fait y'a plein d'autres petits trucs.

Bon alors en premier cette nouvelle version qui semble plus soignée et bien faite avec des énigmes qui reprennent le vague sens qu'elles avaient en français, et qui embarque avec elle quelques packs de bonus sympas, dont une galerie de fanarts des traducteurs, une deuxième avec des artworks d'époque dont je suis aujourd'hui un peu honteux, quelques musiques d'Alias Conrad Coldwood exclusives (qui étaient déjà là dans la version complète de l'OST du jeu), et quelques autres qui ont été refaites en midi (ce format qui rend nostalgique), et enfin deux trois autres mini-trucs rigolos que vous pouvez trouver sur la page du projet sur Starmen.net.

En deuze je voulais signaler à ceux qui l'ignorent qu'il existe un groupe de fanarts d'Off sur DeviantArt, un site que j'adore pas forcément mais bon, tous ces dessins sont géniaux alors crachons pas dans la soupe. Je trouve ça fantastique, tout est classe et tous ces gens mériteraient d'être riches et heureux.

Enfin en troize j'ai découvert aujourd'hui que Off était dans le top des meilleurs jeux d'aventure indépendant de l'année, selon Terry Cavanagh, l'auteur de VVVVVV. C'est complètement dingue, il en avait déjà parlé sur le même blog mais ça me surprend toujours autant.

Voilà voilà. Ah oui non c'est pas tout les gens qui ont fait la traduction en anglais ont déjà prévu une version en allemand. Ca aussi j'en reviens pas, comme d'habitude je leur souhaite courage, prospérité et magie dans l'entreprise.

En tous cas merci à tous les fans, depuis longtemps ce jeu est bien plus le votre que le mien et j'aurais jamais rêvé qu'il engendre le dixième de ce qu'il existe aujourd'hui autour de lui. Je vous adore tous, vous êtes fantastiques comme par exemple du chocolat au lard mais qui ne serait pas écoeurant.

4 commentaires:

  1. Bah, tu déchires et c'est pas nouveau. Marie-moi.

    RépondreSupprimer
  2. T'es un génie et ça fait plaisir de voir que des gens le reconnaissent. Il faudrait vraiment qu'il devienne culte au même titre que d'autres jeux indés comme Fez, VVVVVV ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. J'étais déjà tombé sur le forum quand c'était en préparation et c'est vraiment génial ! Le prochaine étape pourrait être de le proposer à ces gens là : http://www.thefreebundle.com/ ?

    Tu crois qu'il serait possible de faire un seul paquet avec les deux langues et de choisir au moment de l'installation et/ou après ? Finalement il n'y a pas tant de fichiers modifiés par le changement de langue, si ?

    RépondreSupprimer
  4. Si y'en a quand même pas mal, dont des chipsets et des pictures situés dans des dossiers différents. Je pense que c'est plus simple de proposer le jeu chaque fois dans une langue différente. Enfin tant qu'il n'y a que le français et l'anglais de toutes façons ça n'est pas une problématique très importante.

    Et pour le free bundle oui il faudrait essayer ... Mais le jeu ne m'appartient plus vraiment maintenant je ne me vois plus faire des démarches pour le promouvoir. C'est peut-être plus un truc à proposer aux gens qui se sont occupés de la traduction.

    RépondreSupprimer