mardi 4 décembre 2012

Taupe Grillon

GG les amis, PGM sur mon nouveau blog totalement GLHF, plein de AFK et autres JDCJDR.

Alors heu oui oui j'ai déjà 5000 blogs et même que je les met pas assez à jour, j'en conviens il est tout à fait vrai, néanmoins nul part véritablement sinon sur le tristement mourrant Zanarkand je n'avais de place pour m'exprimer sur ma passion première, le sucre sacré du gâteau de ma vie, le pistil chamarré de la fleur innocente attirant l'abeille sans pitié et son gros tard tout tendu, moite et dégouttant : Les Jeux Vidéos.

Problème résolu donc avec l'apparition de Taupe Grillon, un blog dont la mise à jour ne sera dictée par aucun impératif. Zéro message par an si j'ai rien à dire, mille par heure si les sujets s'amassent. Rassurez-vous, en cas de désert de l'information suivi d'une oasis de posts, je préviendrais toute la cyber-sphère des internets via mon vrai blog, mon Twitter ou par centaines d'emails insistants et insultants car dieu que je suis fier de mon propre travail, vous évitant ainsi l'effort désagréable d'une visite quotidienne sur un lieu qui ne le mérite plus, ne serais-ce que temporairement.

Quelques dernières précisions maintenant, tout d'abord concernant le fait que quasiment toutes les images que je posterais en accompagnement d'articles seront issus d'autres sites webs, que je tenterais de citer le plus possible afin d'avoir l'air professionnel. En effet prendre des screenshots de jeux console (et parfois même PC) nécessite un matériel qu'à mon grand malheur je n'ai pas. C'est la vie hein bon la grosse abeille avec son dard collant, la fleur innocente tout ça tout ça.

Ensuite, concernant le contenu du site, il n'y a pas de règles. Certainement des avis sur des jeux en particulier, sans doute des articles plus généraux sur un genre ou un détail de game design, ou alors un truc plus périphérique comme par exemple le caca dans les softs, ou le journalisme vidéoludique. Remarquez comme je juxtapose ces deux sujets, héhé, brillant clin d'oeil au scandale du dorito's gate n'est-ce pas ? Et oui il s'agit bien d'un blog de fond les amis, ça va puer l'intelligence brillante par ici, huilez déjà vos méninges car elles vont turbiner à fond les manettes. Par ailleurs j'espère avoir recourt de temps en temps à des invités à l'aide desquels, tels des phares dans le ciel de la nuit, nous formerons des constellations d'étoiles brillantes qui éclaireront modestement votre chemin dans le pays des pixelygones (la contraction de pixel et polygones, pas mal non ?).
Enfin pour les curieux et les interrogatifs, Taupe Grillon est la traduction en français de Mole Cricket, le premier adversaire de Mother 3 - son nom soit sanctifié au sein d'une fontaine de miel d'or tiède - clairement un des jeux les plus épatants qu'on aie jamais fondu dans du plastique. Personnage qui me sert aussi assez régulièrement d'avatar, soit dit en passant, tout se recoupe donc.

Je vous dis donc à très bientôt pour un véritable premier article, sans doute une rétrospective Soul Calibur, ou la critique de Spider Solitaire.

Image tirée du jeu 8 Eyes (NES) et empruntée directement à Abobobo

1 commentaire:

  1. Hehe Très bien ça :)
    Ça promet d'être intéressant :) Je reviendrai souvent ;)

    RépondreSupprimer